L’Ideas Box termine son séjour au LAO de Taverny

idb-pepa-mie-2-800x400

Après 1 mois et demi de déploiement de l’Ideas Box, l’équipe du LAO (Lieu d’Accueil et d’Orientation pour les jeunes mineurs isolés) de Taverny avec son Directeur Gérald Garreyn, Thierry Vernhes, le Directeur du PEPA (Pôle Enfance Parentalité), les jeunes du LAO et l’équipe de BSF se sont réunis, le Vendredi 18 Décembre, pour la clôture du projet.

Pendant ces 6 semaines, les jeunes ont pu profiter de nombreuses activités. « J'ai participé à tous les ateliers », témoigne Yorlène, jeune  fille de 16 ans. «  J'aime lire [et] j'ai apprécié pouvoir choisir plein de  nouveaux livres. C'était la première fois que je découvrais une bibliothèque. »

Les jeunes ont également créé un spectacle de marionnettes pour les enfants de la crèche avec le matériel et le contenu de l’Ideas Box. « Avec l'Ideas Box, ajoute Yorlène,  il y avait une bonne ambiance au LAO, tout le monde venait aux activités. »

Lors de la cérémonie de clôture, des discours inspirants ont été prononcés. Laetitia Faure, Responsable de l'équipe Pédagogique du LAO explique  « Au début, je voyais l'Ideas Box simplement comme un matériel et un contenu culturel et technologique, mais au fur et à mesure du développement du projet, j’ai perçu un outil social, déclencheur de rencontres». Thierry Verhnes avance « Cela a pu donner de nouveaux partenariats et créer une richesse qu'il nous faut développer ». Gérald Garreyn conclut « C'était une magnifique rencontre de tous les jours […] nous avons compris que le "SF"- Sans Frontières, de BSF avait vraiment du sens ici au LAO.»

idb-pepa-mie-800x400