L'Ideas Box au lancement de la Social Good Week !

socialgoodweek-centrepompidou-800x400Mardi 3 Novembre 2015, Bibliothèques Sans Frontières a participé au Lancement de la Social Good Week au Centre Pompidou, à Paris ! Et pour l’occasion elle a déployé l’Ideas Box au milieu des différentes organisations sociales et numériques.

Lors de la conférence de lancement, plusieurs personnalités comme Aaron Sherinian, Vice Président de la Fondation des Nations Unis ou Guillaume Capelle co-fondateur de Singa, l’organisation qui favorise l’échange entre les réfugiés et leur société d’accueil, ont présenté leurs actions et vision inspirantes. Puis, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a conclu la matinée de lancement en félicitant plusieurs organisations dont Bibliothèques Sans Frontières !


socialgoodweek-kanner-800x400

Les 300 participants à la matinée de lancement se sont ensuite retrouvés autour d’un cocktail pour échanger à propos des multiples initiatives numériques et sociales. Beaucoup d’entre eux ont circulé dans l’Ideas Box exposée et se sont intéressés aux différents programmes de BSF, en particulier au programme des Voyageurs du Code.