L'Ideas Box mobilise les designers !

scale-up-2

Mercredi 16 Septembre, 23 professionnels du design et de l’industrialisation se sont réunis pour l’atelier Scale Up de Rationalisation du Design de l’Ideas Box.

En participant à cet atelier, ils ont décidé d’unir leurs compétences pour travailler à l’optimisation de l’Ideas Box. Ceci, dans le cadre du projet de changement d’échelle de Bibliothèques Sans Frontières, dont l’objectif phare est de développer 1000 Ideas Box d’ici 2017 !

De 9h à 18h, au Musée des Arts et Métiers, les participants ont réfléchi, inventé, partagé, écrit et dessiné de nombreuses idées pour améliorer le poids, le coût et le temps de fabrication de l’Ideas Box.

Ensemble, ils ont étudié les matériaux, les procédés et l’agencement de l’Ideas Box pour perfectionner son design dans le cadre de son industrialisation future.

 

scale-up-1

 

Ce fut un authentique moment d’échange, à l’issu duquel des propositions concrètes ont été présentées. Celles-ci vont être reprises, étudiées et mises en place afin d’œuvrerà la démultiplication des Ideas Box auprès des populations.

Un grand merci à ces professionnels qui ont donné de leur temps et partagé leur expertise pour soutenir Bibliothèques Sans Frontières dans son développement!